Il existe un certain nombre de facteurs qui déterminent le prix de la maroquinerie de luxe. Certains produits sont relativement bon marché tandis que d’autres sont ridiculement chers. Dans cet article, nous allons examiner les causes de la hausse de prix de la maroquinerie de luxe.
Colorants et couleurs
Il n’est pas surprenant que les cuirs entièrement teints soient plus chers que les cuirs semi-teints en raison de la difficulté et du temps passé à essayer de trouver des peaux de meilleure qualité qui pourront être exposées à la teinture. Certains cuirs sont finis par pulvérisation à la machine. Ce qui est beaucoup moins cher que certains cuirs vieillis à la main. Cela dépend aussi de la couleur que vous produisez. Par exemple, il est beaucoup moins cher de produire une grande quantité de peaux d’une seule couleur plutôt que quelques peaux toutes de couleurs différentes et moins populaires. L’argent économisé en les produisant en vrac rend le produit moins cher pour le consommateur. Le cuir blanc est considéré comme le cuir de couleur le plus difficile à produire et, par conséquent, vous vous attendriez à ce qu’une veste ou un sac en cuir blancs coûte plus cher.
Qualité de la peau
Deux facteurs principaux déterminent la fourchette de prix d’une maroquinerie de luxe. Premièrement, il y a le type de cuir utilisé. Et deuxièmement, il y a le processus de fabrication. En ce qui concerne les types de cuir, le cuir pleine fleur est considéré comme de la plus haute qualité. Et par conséquent, les cuirs les plus chers et les cuirs véritables sont les moins chers. Les accessoires de mode haut de gamme peuvent également utiliser des alternatives plus exotiques telles que le cuir de veau et d’autruche, tandis que le type le plus courant est le cuir de vache. Certaines des alternatives moins chères à la peau de vache sont les peaux de chèvre et de buffle qui sont également couramment utilisées.
Teinture du cuit
Il est logique de supposer que les produits en cuir entièrement teints sont plus chers que les produits semi-teints. La teinture complète signifie que plus de temps est consacré au traitement du cuir. De plus, des peaux de meilleure qualité sont utilisées et peuvent être correctement teintes. La méthode la plus rapide pour colorer les peaux est la pulvérisation à la machine, qui est relativement bon marché par rapport à la teinture manuelle. Il est également important de noter la palette de couleurs, car certaines couleurs sont plus difficiles à réaliser que d’autres. Par exemple, le blanc est généralement considéré comme l’une des couleurs les plus difficiles à obtenir pour le cuir et son prix est donc généralement plus élevé que les autres tons.